a OMERIN b

    Groupe Omerin, fabricant de câbles électriques

    Depuis presque 50 ans, le Groupe Omerin s'applique à produire des câbles électriques pour conditions extrêmes, de -190° C à + 1400° C.

     

    Le groupe français OMERIN, dont le siège social et la division principale sont basés à Ambert dans le Puy-De- Dôme, est un des tout premiers fabricants mondiaux de fils et câbles électriques spéciaux pour conditions extrêmes, installé sur 9 sites de production, dont 7 en France : en Auvergne, dans la Loire et dans le Rhône, et 2 sites de production à l’étranger.

    L'emploi de matériaux isolants nobles, tels que les silicones, fibres de verre, fibres minérales, Teflon*,Tefzel*, Kapton*, Mica, Nomex*,Kevlar*, polyoléfines et autres isolants thermoplastiques et élastomériques spéciaux, permet aujourd'hui de présenter une gamme importante de produits de haute performance couvrant un grand nombre d'applications dans des industries très diverses, notamment dans la construction électrothermique, électromécanique, l'industrie métallurgique, chimique, nucléaire, ferroviaire, navale, aéronautique…

    Gaines isolantes tressées vernies, imprégnées ou traitées, joints de portes de fours, gaines antifeu, câbles de thermocouple, compensation et extension, et tresses industrielles élargissent encore la gamme proposée.

    Les fils et câbles électriques à isolant thermoplastique, fabriqués par sa filiale PROFIPLAST, les câbles coaxiaux et autres pour courants faibles fabriqués par sa filiale, TS CABLES, les tuyaux flexibles basse et moyenne pression pour les industries du sanitaire, de la robinetterie et du génie climatique fabriqués par sa filiale IFT, et les éléments souples chauffants pour l'industrie du froid et le traçage électrique fabriqués par sa filiale FLEXELEC, finissent de compléter cette offre.

    - Premier fabricant mondial de fils et câbles isolés silicone
    - Premier tresseur européen de fil de verre
    - Premier fabricant français de câbles de sécurité incendie


    Omerin développe son savoir-faire et ses technologies vers des produits toujours plus performants. Sa compétence est reconnue dans plus de 80 pays.


c