a OMERIN b

    Elément chauffant avec thermostat intégré pour P.A.C


    Elément chauffant avec thermostat intégré pour P.A.C Selon l’Ademe, 100 000 pompes à chaleur ont été vendues en France l’an dernier contre 1 700 en 1997. Le secteur est en plein essor non seulement en Europe mais dans le monde entier. Destiné au secteur de la réfrigération, le câble chauffant FLEXDRAIN CSC2K fabriqué par FLEXELEC est un nouveau produit spécialement conçu pour les pompes à chaleur. Le développement du produit, commencé en 2006, a été achevé en 2007. Pour 2008, les prévisions de vente atteignent déjà 15 000 unités dont 65 % à l’exportation, réparties dans 80 pays. Un succès massif et immédiat qui s’explique par le caractère innovant du FLEXDRAIN CSC2K, seule résistance d’écoulement à thermostat intégré disponible sur le marché. Le produit bénéficie d’une autonomie complète. Un "plus" déterminant qui signe pour les pompes à chaleur la fin de la fourniture d’un système de régulation annexe ou du raccordement à un cycle de dégivrage…



    Eviter la prise en glace


    Un avantage bien compris par les fabricants de pompes à chaleur qui bénéficient d’un produit simple à installer, totalement intégré, évitant les longs et pénibles branchements pour y ajouter un thermostat. Les résistances FLEXDRAIN CSC2K sont conçues pour être disposées au fond des bacs de récupération des eaux de condensation des pompes à chaleur. L’eau stagnante dans le bac de récupération est évacuée grâce au câble d’écoulement. Ainsi, l’eau ne gèle pas et l’on évite la prise en glace au fond du bac… Un élément essentiel au bon fonctionnement d’une pompe à chaleur ! Ce cordon d’écoulement s’appuie sur le succès du modèle classique FLEXDRAIN CSC2 (version sans thermostat intégré).



    A l’origine : une demande des clients scandinaves

    Tout a commencé dans les pays nordiques où FLEXELEC fournit depuis de nombreuses années des éléments chauffants pour les fabricants de pompes à chaleur. Pour éviter que les bacs collectant les eaux de condensation ne gèlent, il était nécessaire d’installer des thermostats annexes pour déclencher les éléments chauffants, ce qui s’avérait long et peu pratique. C’est de cette expérience et après avoir consulté ses clients scandinaves qu’est venue l’idée à FLEXELEC d’intégrer un thermostat à la résistance d’écoulement. Le FLEXDRAIN CSC2K était né.


    « De nombreuses astuces techniques »

    La fi erté de FLEXELEC est, comme l’explique Pierre Gabriel, Directeur commercial de la société, « d’avoir intégré au produit de nombreuses astuces techniques dont peuvent bénéfi cier les fabricants de pompes à chaleur ». A savoir : une double isolation qui assure une étanchéité totale, une fl exibilité extrême même à basse température, une absence de surépaisseur entre la partie alimentation et la partie chauffante, un marquage noir qui permet de délimiter la partie chauffante de la partie froide, une connexion industrielle intégrée dans le produit et donc l’assurance d’une connexion sans risque, des températures acceptées de – 40 °C à 110 ° C (hors tension), un préréglage + 5 / + 15 ° C qui garantit la pérennité des pompes à chaleur.


    pompe à chaleur élément chauffant câble chauffant Flexdrain CSC2K élément chauffant avec thermostat intégré
c