ff925 STMicroelectronics s’associe avec LifeNexus pour la carte de santé personnelle
a b

    Les actualites du secteur

    STMicroelectronics s’associe avec LifeNexus pour la carte de santé personnelle



    STMicroelectronics s'associe avec LifeNexus pour fabriquer le microprocesseur iChip destiné à la carte de santé personnelle

    STMicroelectronics, un des premiers fournisseurs mondiaux de circuits intégrés, et LifeNexus, développeur du microprocesseur iChip(TM) et de la Personal Health Card®, annoncent ce jour que STMicroelectronics va fabriquer le microprocesseur iChip embarqué dans la carte de santé personnelle de LifeNexus. La Carte de Santé Personnelle (Personal Health Card) est la première carte de santé électronique polyvalente qui utilise le microprocesseur iChip pour gérer de façon sécurisée un dossier personnel médical d'une personne, avec sur la même carte, une option carte de paiement.

    STMicroelectronics fournit des microcontrôleurs hautement sécurisés dans le monde entier et produira le circuit iChip utilisé dans les cartes de santé personnelles de LifeNexus. « Cette technologie hautement sécurisée constitue sans l'ombre d'un doute une solution remarquable pour un usage grand public, car elle peut conjuguer sur la même carte des fonctions de paiement et de santé », déclare Marie-France Florentin, Directrice Générale de la division Microcontrôleurs Sécurisés de STMicroelectronics. « Ensemble, ST et LifeNexus proposent une solution qui place la barre encore plus haut pour la mobilité, la sécurité et la facilité d'utilisation dans le domaine de la santé. »

    La carte de santé personnelle de LifeNexus a été spécialement conçue pour gérer de façon sécurisée les dossiers médicaux individuels (Personal Health Record, PHR) dans un format correspondant à celui d'une carte de crédit dans son portefeuille. Le microprocesseur breveté iChip(TM) (Individually Controlled Health Information Platform(TM)) utilise la technologie de serveur mobile (mobile server) embarquée dans une carte à puce à la fois cryptée et protégée par un mot de passe. Cette solution apporte ainsi un environnement hautement sécurisé où sont stockées toutes les informations médicales du titulaire et des membres de sa famille.

    Christopher Maus, CEO de LifeNexus, déclare : « Depuis des années, les consommateurs font confiance aux cartes à puce rangées dans leur portefeuille pour effectuer leurs transactions financières. Désormais, grâce à ce microprocesseur embarqué, ces mêmes cartes peuvent permettre de gérer leurs dossiers médicaux, en fournissant aux médecins des données vitales qui pourraient leur sauver la vie. »

    « Lorsque les consommateurs gèrent leur dossier médical personnel, l'échange d'informations de santé devient beaucoup plus pratique et sécurisé. Une fonction de paiement traditionnelle est également disponible en option sur cette carte, ce qui assure une flexibilité extraordinaire aux utilisateurs », ajoute Christopher Maus. La confidentialité est assurée entre les prestataires de santé et le consommateur, ce dernier gérant en effet l'autorisation d'accès à ses données à son prestataire. Les informations personnelles ne sont pas stockées sur un serveur Web et par conséquent, elles ne quittent pas le portefeuille du titulaire de la carte. Cette solution évite tout problème relatif au stockage de données sensibles sur un serveur Web tierce partie extérieur aux transactions, tout en supportant l'adoption des dossiers médicaux électroniques par les prestataires de services de santé.

    À propos de LifeNexus
    Avec sa carte de santé personnelle (Personal Health Card®), LifeNexus ouvre une nouvelle ère dans le domaine des dossiers médicaux portables. Cette technologie a été spécialement conçue pour permettre aux particuliers de gérer leur dossier médical individuel (Personal Health Record, PHR) sur une carte rangée dans leur portefeuille. Le microprocesseur iChip(TM) (Individually Controlled Health Information Platform(TM)) breveté utilise la technologie de serveur mobile (mobile server) pour stocker de façon sécurisée des informations critiques dont : ordonnances, historiques médicaux, allergies, données d'assurances, contacts d'urgence, notes de médecins et autres informations-clés. Les particuliers autorisent l'accès aux informations critiques au moment et à l'endroit ou ils en ont besoin. Les informations sensibles étant cryptées, sécurisées, protégées par mot de passe et non stockées sur un serveur Web, le consommateur maîtrise totalement sa carte grâce au microprocesseur iChip. Avec cette solution, les particuliers peuvent gérer leurs informations de santé personnelles et, s'ils le souhaitent, le microprocesseur iChip peut être utilisé pour le paiement par carte, ce qui leur permet de réaliser facilement des achats courants en utilisant une seule et même carte. Informations complémentaires : www.personalhealthcard.com

    À propos de STMicroelectronics
    STMicroelectronics est un leader mondial qui fournit des circuits intégrés innovants à ses clients des différents secteurs d'application de l'électronique. ST a pour objectif de devenir le leader incontesté dans les domaines de la convergence multimédia et des applications de puissance grâce à son large éventail de technologies, son expertise en conception et l'association d'un portefeuille de propriété intellectuelle, de partenariats stratégiques et de sa force industrielle. En 2010, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 10,35 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com

    15/02/2011
c