ff927 REXEL POURSUIT SA CROISSANCE EN CHINE AVEC L’ACQUISITION DE WUHAN ROCKCENTER AUTOMATION
a b

    Les actualites du secteur

    REXEL POURSUIT SA CROISSANCE EN CHINE AVEC L’ACQUISITION DE WUHAN ROCKCENTER AUTOMATION



    Rexel, leader mondial de la distribution de matériel électrique, annonce l'acquisition des actifs de la société Wuhan Rockcenter Automation, renforçant ainsi son implantation sur le marché chinois.

    Relutive dès la première année, cette opération s'inscrit dans la stratégie de croissance externe du Groupe, dont un des axes vise à développer sa présence dans les pays émergents.

    Créée en 2004 et implantée à Wuhan, capitale de la province de Hubei au tissu industriel très dynamique et ville la plus importante du centre de la Chine, la société Rock a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 10 millions d'euros pour l'année 2010. Elle dispose d'un entrepôt et de 3 agences et emploie 57 personnes.
    Cette société s'adresse essentiellement à une clientèle de grands industriels principalement dans les
    secteurs de la métallurgie et de l'énergie.

    Cette acquisition est la deuxième récemment réalisée par Rexel en Chine, après celle de Beijing Lucky Well Zhineng. Ces deux opérations consolident la position de n°3 de Rexel sur le marché chinois et permette nt au Groupe de prendre une position significative sur la région du centre de la Chine tout en renforçant son partenariat local avec les fournisseurs stratégiques internationaux.

    En outre, Rexel sera en mesure de mettre en oeuvre des synergies opérationnelles avec ses autres
    implantations en Chine.

    Depuis 2000, Rexel a constitué une plateforme solide d'activité en Chine à travers les acquisitions
    successives de Hailongxing (Pékin), Hualian (Shanghai), Huazhang (Hangzhou), Xidian (Suzhou) et Beijing Lucky Well Zhineng (Pékin et Tianjin). En 2010, les activités chinoises de Rexel ont contribué pour plus de 220 millions d'euros au chiffre d'affaires consolidé du Groupe, en hausse de 28,4% par rapport à 2009 (en données comparables et à nombre de jours constant).

    31/01/2011
c