ff929 EDEVICE ANNONCE LE PREMIER MODEM GSM/GPRS SUPERCAPACITIF
a b

    Les actualites du secteur

    EDEVICE ANNONCE LE PREMIER MODEM GSM/GPRS SUPERCAPACITIF



    Cellgo permet aux produits disposant d'une puissance limitée de se connecter au réseau GSM/GPRS via un câble unique regroupant alimentation et données.

    eDevice - Bordeaux - Mars 2011 - La connexion au réseau GSM/GPRS, idéal pour l'échange de données M2M (Machine-to-Machine), impose de fournir suffisamment d'énergie pour faire fonctionner un modem GSM/GPRS externe dont les pics de consommation peuvent être élevés. De nombreux équipements ne peuvent pas fournir une puissance électrique suffisante pour faire fonctionner un tel modem, qui doit alors disposer de son propre bloc d'alimentation. Cette contrainte importante alourdit le coût du projet et rend plus complexe la phase d'installation sur site, en raison de la présence d'un câble secteur et d'une prise électrique supplémentaires. Grâce à sa SuperCapacité intégrée, Cellgo simplifie les procédures d'installation en supprimant le recours à une alimentation dédiée.

    Cellgo est un modem externe permettant aux appareils équipés d'un port série de se connecter sur le réseau GSM/GPRS via le branchement d'un câble unique regroupant les signaux d'alimentation et de données. La SuperCapacité interne permet aux équipements dont la puissance électrique est sous-dimensionnée (appareils fonctionnant sur batterie notamment) de gérer les pics de courant (bursts) liés à l'émission GSM grâce à une consommation maximale inférieure à 400mA sous 5V.

    Cellgo intègre une stack TCP/IP complète, une antenne interne quadri-bande et un lecteur de carte SIM interne dans un format compact et au design novateur pour l'industrie du M2M. Cellgo permet à de nombreux équipements disposant d'un port série de transférer des données sous forme de fichiers FTP ou d'emails : appareils de télémédecine et de télé-cardiologie pour le suivi des patients à domicile, systèmes d'alarme et de sécurité, décodeurs TV, terminaux de monétique, compteurs d'énergie...

    A propos d'eDevice

    eDevice élabore et commercialise des solutions complètes de connectivité M2M (Machine-à-Machine). Avec plus de 3 millions de produits qui utilisent ses technologies, l'entreprise française, basée à Mérignac, est un des leaders du marché mondial M2M. Certifiée ISO-9001, eDevice fournit ses solutions à des acteurs majeurs évoluant dans des secteurs d'activité diversifiés tels que la télémédecine, la gestion de l'énergie ou encore la surveillance et le contrôle des équipements à distance.

    Depuis sa création, eDevice a su développer et commercialiser des solutions innovantes de connectivité M2M, du premier modem Internet avec pile TCP/IP embarquée en 1999, jusqu'à la fourniture du premier système de contrôle de trafic M2M en 2010.


    31/03/2011
c